Le Maboul

Qu'une jeune femme, lasse de la vie de Paris, tente de se trouver un mati par le canal des petites annonces, rien de plus compréhensible.
Qu'ayant cru dénicher l'oiseau rare en Cirse, elle s'embarque, riche d'espoirs et d'illusions pour Calvi, quoi de plus naturel ?
Mais que moins d'une heure après son arrivée, elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, est de mauvais augure pour la suite de son séjour. Et si, par la suite, la malheureuse candidate au mariage est amenée à constater que le monsieur bien sous tous les rapports auquel elle rêvait d'unir son existence, serait mieux à sa place au cabanon qu'en liberté, voilà qui est fâcheux et donnerait aux plus audacieuses l'irrésistible désir de reprendre le prochain courrier pour le continent.
Mais il est des guêpiers dont il n'est point si facile de se dégager. Surtout lorsqu'on a pour gardes du corps deux molosses aux crocs acérés, pour future famille un couple de trafiquants et pour serviteur un être difforme et lubrique, armé jusqu'aux dents.
Et si, de surcroît, la seule personne qui se propose de vous tirer du pétrin, se révèle être un spécialiste de la traite des blanches, il faut, sans exagération, admettre que la mesure est comble.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 16/01/2015 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.