Certes, un ancien truand, même garé des voitures depuis fort longtemps, n'a pas toujours que des amis. Mais comment François le Toulonnais aurait-il pu supposer que, sitôt débarqué à Dublin où il venait passer une quinzaine de jours auprès de Nathalie, sa filleule, et de son époux, un grand diable d'Irlandais, il aurait la fâcheuse surprise de voir la jeune femme s'évanouir en fumée presque sous ses yeux ?
Plus question alors de chasse ou de pêche dans la verte campagne, le parrain et le mari ne vont plus avoir qu'une seule idée en tête : retrouver la disparue ou, à défaut, ceux qui l'ont enlevée.
Mais Dublin compte plus de quinze cents pubs où le « whiskey » irlandais, divin breuvage, coule à flots. Et comme l'anxiété, la fureur, la peine qu'ils éprouvent et le mal qu'ils se donnent ont tendance à assoiffer les deux hommes, rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient plus très bien lès yeux en face des trous, au cours de leurs recherches entre les docks, la O'Connell street et le parc zoologique.
Cela pourrait être une sacrée ribouldingue si...
Si les ravisseurs de l'exquise Nathalie ne s'impatientaient et ne manifestaient de sérieuses intentions de découper la belle en petits morceaux. Et lorsque François recevra un paquet contenant une oreille de sa bien-aimée filleule, il explosera.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 16/01/2015 par LeJugeW