Macao blues

(Rain storm)

John Rain, véritable artiste du meurtre commandité, reprend du service à Macao pour la CIA : la cible est un marchand d'armes soupçonné de fournir les réseaux islamistes. Un thriller à la logique implacable, une partition entre blues et boogie-woogie.

Après s'être fait oublier au Brésil, John Rain reprend du service à Macao pour le compte de la CIA. Son contrat : éliminer Belghazi, un marchand d'armes lié aux réseaux islamistes, qui figure en bonne place sur la liste noire dressée par le gouvernement américain après le 11-Septembre.

Mais un grain de sable nommé Delilah, superbe et redoutable espionne du Mossad, va venir bloquer l'impitoyable mécanique de l'exécution. Avec l'arrivée de cette nouvelle joueuse, mi-complice mi-adversaire, l'affaire se corse.

Et, quand il apprend que sa propre tête est mise à prix, John Rain se dit que la partie est loin, très loin d'être gagnée...

Des somptueuses plages de Rio aux casinos rutilants de Macao, une nouvelle mission pour John Rain, tueur à gages aussi implacable qu'irrésistible, entraîné dans les eaux troubles des services secrets et du contre-espionnage.

Thriller

3e livre de la série John Rain

Barry Award du Meilleur Thriller (2005), Gumshoe Award du Meilleur Thriller (2005)

On en parle sur le forum : Macao Blues de Barry Eisler aux éditions Belfond

Soumis le 23/03/2007 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.