Mako est flic à la Bac de nuit.
Son mauvais caractère et ses méthodes peu orthodoxes dérangent.
Il se retrouve sur les lieux d’un crime horrible : une jeune femme violée et laissée pour morte a été retrouvée dans une caravane abandonnée dans un parking souterrain de banlieue.
Cette agression n’est pas isolée, un détraqué sexuel a fait plusieurs victimes ces derniers mois.
Par ailleurs, Mako intervient sur une autre scène violente : un homme s’est apparemment suicidé dans son appartement, il vivait avec ses vieux parents et sa jeune fille adolescente, Angy.
L’homme est bien connu des services de police, il maltraitait ses parents, sa fille et se livrait au trafic de drogue.
Sa mort ne dérange personne, au point que Mako ne croit pas une seconde au suicide et pense que la famille s’est débarrassée de son tortionnaire.
L’ado, Angy, doit être placée en foyer, elle fugue et se réfugie chez Mako, totalement désemparé par cette gamine à la dérive.
Son enquête sur le tueur en série se poursuit et les méthodes radicales de Mako séduisent Marie, la jeune commissaire en charge de l’enquête.
Tous deux finiront par mettre au jour un trafic de drogue et de snuff movies, couverture derrière laquelle s’abritait un ex-soldat revenu d’Afghanistan pour assouvir ses pulsions.
Au terme de l’enquête, Mako le flic endurci et taciturne a appris à goûter les joies de la compagnie de la jeune Angy, et Marie, la flic aux méthodes réglementaires, comprend que, parfois, les règles sont faites pour être transgressées.
3e livre de la série Mako
Prix des lecteurs « Gouttes de Sang d'Encre » (2015)
On en parle sur le forum : Les romans de Laurent Guillaume
Soumis le 29/12/2014 par Norbert