Le Silence du mal

(In silence)

1 vote

  • 8/10 Le père d'Avery Chauvin est retrouvé dans son garage, carbonisé. La police conclue à un suicide. Avery, journaliste à New York, revient donc dans sa ville natale, Cypress Springs, pour assister aux funérailles. Mais pour elle, ce suicide n'est pas possible. D'accord, son père était veuf et semblait déprimé ces derniers temps. Rongée par la culpabilité, elle s'en veut de ne pas avoir été assez présente, de ne pas avoir pris fréquemment de ses nouvelles. Mais tout de même. Son père était médecin, il travaillait chaque jour à sauver des vies. Par ces interrogations, Avery va déranger. Petit à petit, l'atmosphère de cette si belle petite ville de Cypress Springs va devenir étouffante. Disparitions étranges, meurtres particulièrement barbares, le retour d'Avery s'accompagne d'un vent de cruauté sur Cypress Springs...

    Voilà une bien belle surprise que ce thriller. Paru dans la collection Mira de chez Harlequin, ma crainte était grande d'avoir une intrigue prétexte à développer une romance dégoulinante de guimauve. Il n'en est rien. Oui la romance est bien là, mais sert justement l'intrigue. Les relations entre Avery et la famille de Matt, son ex-petit ami, sont omniprésentes et créent petit à petit un malaise. Tout comme les passages concernant les Sept, une obscure confrérie qui semble vouloir à tout prix préserver la paix et la sécurité dans la ville.
    Suspense et rebondissements bien dosés, personnages à la psychologie marquée sans être caricaturale, le lecteur en vient comme l'héroïne à accuser un peu tout le monde jusqu'à ce que la vérité éclate en fin d'ouvrage, une vérité que l'on peut deviner en amont mais qui révèle quand même une surprise de taille.
    Bref, un thriller bien plaisant à lire, une agréable surprise.

    21/09/2021 à 12:01 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 3