Le Lys rouge

(You can't hide)

1 vote

  • 8/10 Une belle surprise ! Alors que je m'attendais à un truc guimauve parsemé de scènes érotiques, j'ai lu un très bon thriller, avec une intrigue habile, des rebondissements qui relancent sans cesse l'intérêt du lecteur et des personnages intéressants, bien que manichéens. Cela reste un "Harlequin", donc il y a bien les fameuses scènes mais elles ne sont pas trop nombreuses, elles arrivent après 200 pages et elles ne ralentissent pas trop le rythme du roman (20 pages environ sur plus de 500).
    L'écriture n'est pas sensationnelle, ni la traduction (quelques tournures de phrases un peu étranges), mais l'histoire contée par Karen Rose est palpitante.
    Ou comment Tess Ciccotelli, brillante psychiatre à Chicago, voit plusieurs de ses patients se suicider. Pire, tout semble la désigner comme étant responsable de ces morts. Au fur et à mesure qu'on avance, on mesure l'immense piège tendue à la jeune femme et les morts s'accumulent autour d'elle... La manipulation orchestrée dans l'ombre est machiavélique !
    Bref, une bonne surprise pour mon premier Harlequin, à voir si je réitère l'expérience, peut-être avec un(e) autre auteur(e).

    30/10/2018 à 10:59 LeJugeW (1766 votes, 7.3/10 de moyenne) 4