Sous Emprises

(Dead Scared)

4 votes

  • 8/10 Lacey Flint est une jeune inspectrice chargée d'infiltrer le campus de Cambridge afin d'observer uniquement. En effet, tout juste remise d'une enquête difficile (Voir "Ecrit en lettres de sang"), elle est encore jugée assez instable. Pourtant, quand Evi, la psychiatre de l'université, tire la sonnette d'alarme à cause des suicides très violents qui se multiplient, les supérieurs de Lacey décide de prendre le risque de l'envoyer sur place. La jeune inspectrice, bien sûr, ne suit pas les instructions et s'engage dans l'enquête. Très vite également, les cauchemars se multiplient. Est-ce dû à un stress post-traumatique ou est-elle victime de la machination que soupçonne Evi ? L'aspect psychologique de l'enquête est très important et les personnages très attachants. Même si on se doute de certaines choses assez évidentes, certaines m'ont vraiment surprise. Je n'ai découvert qu'au cours de ma lecture qu'il y a avait un tome précédent, avec une affaire complètement séparée mais qui doit éclairer le comportement des personnages principaux. Ce tome est dans ma liste de livres à lire.

    20/02/2016 à 14:16 Ladilae (31 votes, 7.5/10 de moyenne) 1

  • 4/10 Rendez-vous manqué avec Sharon Bolton mais ce roman ayant été apprécié par de nombreuses personnes, il serait malheureux que mon humble avis empli de subjectivité décourage ceux ou celles qui risqueraient d’y trouver ce que j’y ai cherché en vain…

    02/08/2015 à 12:59 PoisonIvy (346 votes, 7.7/10 de moyenne)

  • 6/10 Autant j'ai beaucoup aimé le précédent de Sharon Bolton, "Ecrit en lettres de sang" (une variation contemporaine solide sur les meurtres de Jack l'Eventreur), autant j'ai un peu peiné sur celui-ci, dont j'ai trouvé le suspense un peu trop délayé pour tenir la distance. Les personnages restent forts et attachants, "à l'anglaise", l'intrigue et intéressante et certains passages angoissants à souhait. Pour amateurs de suspense psychologique qui prend son temps !

    20/04/2015 à 19:53 Dodger (471 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Chapitres courts, psychologie fouillée, manipulation, écriture vive et acerbe. Bolton fait montre d’une maîtrise impressionnante et effrayante pour construire le nid de son intrigue. Une intrigue moderne et originale sur laquelle elle pose un regard acéré d’aigle.

    16/01/2015 à 06:20 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 1