la Maison au Bord du Lac

(The Lake House)

  1. La révolte des Êtres Génétiquement Modifiés

    Quelques temps après les événements relatés dans Souffle le vent, l’agent du FBI Brennan et la vétérinaire O’Neill tentent de récupérer la garde légale des six enfants oiseaux, les êtres génétiquement modifiés et dotés de pouvoirs surhumains. Mais le docteur Kane, l’infâme instigateur de ces expériences de laboratoire, est bien décidé à éliminer ces adolescents afin de ne pas ébruiter son projet « Résurrection ».

    Suite directe de Souffle le vent, ce second opus doit de préférence être lu après avoir pris connaissance du premier roman, même si la situation est rapidement rappelée au début.
    Thriller ouvertement fantastique, La maison au bord du lac ne parvient jamais totalement à convaincre. Certes, l'action est rondement menée, mais les personnages sont sans grande épaisseur, avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. Le récit ne réserve que bien peu de rebondissements, et enchaîne les stéréotypes. L’écriture et l’intrigue sont intéressantes mais certains événements sont très téléphonés, et l’ensemble, quoiqu’original et correctement mené, ne satisfait jamais totalement.

    La maison au bord du lac est donc un ouvrage correct, à réserver en priorité aux amateurs de surnaturel et de personnages aux pouvoirs paranormaux, ainsi qu’à un lectorat jeune qui pourra apprécier les aventures de ces adolescents ailés.

    /5