3 votes
-
6/10 L'histoire n'est pas mal et le style de l'auteur se lit plutôt bien. L'aspect criminel et l'aspect historique sont bien enchevêtrés. Ce long livre connaît toutefois des passages un peu lents. Cependant, je n'ai pas trop accroché aux différents personnages proposés. J'ai trouvé la fin très mauvaise, autant pour la forme que pour le fond, c'est très lent, interminable, avec des redites, quant au dénouement en lui même, il ne m'a pas plus du tout.
26/09/2017 à 05:26 Grolandrouge (1596 votes, 6.6/10 de moyenne) 3
-
9/10 J'ai très apprécié ce roman dit "d'espionnage" ce qui à la base n'est pas trop ma tasse de thé.
L'auteur nous propose de suivre un jeune flic dans sa quête afin de faire tomber "Mister" le plus grand trafiquant britannique du moment, intouchable des autorités en place.Pour cela nous nous rendrons en Bosnie ce pays durement touché pendant la guerre des Balkans.
Nous y ferons également la connaissance de deux paysans voisins mais de religion différente, nous suivrons l'évolution de leurs rapports dans des chapitres très intéressants ou le siège de Sarajevo sera aussi bien évidemment approché.
Ce roman de plus de 700 pages ce lit très facilement et le lecteur est récompensé par une fin pas banale...
Un vrai conseil de lecture.16/09/2017 à 10:40 TaiGooBe (188 votes, 7.6/10 de moyenne) 6
-
10/10 Parfois on laisse trainer à tord dans sa Pal des chef d’œuvre et c'est le cas pour moi avec Dans son ombre. Je l'ai oublié dans ma bibliothèque pendant plus de 2 ans.
J'ai rarement lu un récit qui marrie aussi bien la géopolitique (ici le conflit en Yougoslavie) et le crime organisé et surtout je n'ai jamais lu un tel face à face, une telle opposition avec un final incroyable et qui va assez loin. Et je ne vous parle même de ce numéro d'équilibriste mené de main de maitre par concernant les flashbacks. Là aussi je crois que je n'avais jamais lu ça.
Passionnant et fascinant28/08/2017 à 22:44 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 10