La Nuit du carrefour

1 vote

  • 9/10 Anguilles sous roche. Le carrefour des Trois-Veuves est un endroit isolé à la campagne, sur la route nationale de Paris à Etampes.
    Seules 3 maisons composent ce hameau, celles des Andersen, des Michonnet, et le garage d'Oscar. Après une curieuse nuit, Michonnet, agent d'assurance pépère, trouve la voiture de Carl Andersen dans son garage, la sienne ayant fait le chemin inverse. Avec un cadavre à son volant.
    Il s'agit de Goldberg, un diamantaire Anversois. Quand on prévient sa femme, elle décide de se rendre au carrefour, mais sera abattue peu avant d'arriver...
    "Tous les détails sont incohérents". Pas tant que çà, en fait. Ce qui amènera une très bonne intrigue, on ne se doutait pas de la tournure qu'allaient prendre les événements. Avec des personnages hauts en couleur, tels le distingué Carl Andersen à l’œil de verre, sa sœur en femme fatale, ou un garagiste ancien boxeur gouailleur.
    Et bien d'autres faits viendront pimenter l'histoire, le commissaire, aidé par Lucas, étant par exemple pris pour cible lors d'une nuit fort agitée... Bel opus.

    04/05/2020 à 07:50 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 3