Un Printemps vert panique

2 votes

  • 8/10 Ce 4e et dernier tome de la série dédiée à Martin Malivert, groom dans un grand hôtel parisien, est une nouvelle réussite pour l'auteur. Cette fois-ci c'est la comtesse de Garrivier qui a pris sous son aile l'adolescent. La vieille dame, richissime, aime beaucoup le jeune groom (tout de vert vêtu en cette saison), et cela ne plaît pas à tout le monde. A M. Clérard, directeur de l'hôtel, par exemple. Lorsque la comtesse décède, Martin est son unique héritier. De quoi susciter convoitises, jalousies et suspicions...
    On retrouve dans ce dernier tome, tous les personnages importants de la série : Mehdi, M. Sartahoui, Marie-Décembre, Louise-Louve, le commissaire Langoisse, les sinistres Lerond, famille adoptive de Martin... Une belle histoire, plaisante à suivre. L'auteur a ajouté en fin d'ouvrage quelques pages sur Paris ("Le tour du monde en vingt arrondissements", "A table !", "Paris sur grand écran", "A Paris c'est toujours le printemps" et "Rendez-vous de printemps".).

    22/02/2022 à 18:35 LeJugeW (1776 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 6/10 Une histoire policière gentillette, aux ressorts connus et un peu usés, mais qui passe facilement. Le rythme imprimé, le style doux et son intrigue plaisante rendent l’ensemble aisément accessible à n’importe quel jeune lecteur, autour de cette histoire d’héritage, de vengeance et de famille. Seul surnage le personnage de Martin et son attachement sans bornes à « son » hôtel.

    10/09/2016 à 18:37 El Marco (3225 votes, 7.2/10 de moyenne) 1