1953
Les romans de David Hewson ont été traduit dans de nombreuses langues, de l'italien au japonais, et sa première oeuvre, Semana Santa dont l'intrigue se déroule durant le semaine sainte de Séville fut interprété par Mira Sorvino. The promise land, publié en mai 2007, est sont douzième roman.
David Hewson est né en 1953 dans le Yorshire. Il abandonna l'école à 17 ans pour se consacrer à une carrière de reporter, tout d'abord dans le plus petit journal de sa région. Huit ans plus tard, il devient reporter au Times de Londres, il couvre les actualités, le monde des affaires et les dernières expositions en tant que correspondant artistique. Il travaille au lancement de The independent et fut chroniqueur pour le Sunday Times pendant 10 ans avant d'abandonner le journalisme pour se consacrer à l'écriture de fictions.
Il remporta avec Semana Santa le prix WH Smith Fresh Talent, pour un des meilleurs premier roman de l'année 1996. Il continua avec quatre autres travaux avant d'écrire Une saison pour les morts, le premier roman dont l'intrigue se déroule en Italie. Le cinquième roman où figurent Nic Costa et ses collègues, The Seventh Sacrament fut publié courant 2007, le sixième paraîtra l'année suivante. Fin 2006 il signe de nouveaux contrats avec Pan Macmillan en Grande Bretagne et Bantam Dell aux États Unis pour étendre la série à neuf livres, d'ici à 2012.
Il a participé régulièrement aux principaux évènemenet littéraires internationaux, notamment le festival des écrivains de Melbourne et d'Ottawa, ou encore le festival d'Harrogate. En 2006 il lance un site internet pour défendre la région de Wye, au sud de l'Angletterre, contre un projet de construction industriel. Son livre sur cette campagne environnementale, Saved, paraîtra en 2007.