Boro Pavlovic

1954

1954 : Naissance de Boro Pavlovic en Yougoslavie.
1974 : Pavlovic entre à l'Académie des Beaux-Arts, dont il sortira diplômé en 1979. Il travaille ensuite en tant que décorateur au Théâtre National de Split (Croatie).
1988 : En parallèle, il dessine pour les Humanos les Chroniques du Chevalier Tarwe-anno 1259 (1988) et la série Roxalane (4 tomes, 1988-1991, sur un scénario de Patrick Galliano).
1992 : Pavlovic s'installe à Oslo, où il oeuvre pour la branche nord-européenne des Éditions Semic. Il réalise des couvertures pour divers fascicules de BD (très populaires en Scandinavie) : Agent X-9, Modesty Blaise, James Bond, Herman Storm ou The Phantom, dont il encrera même un épisode. Pavlovic dessine aussi Kjempene Faller, une aventure de Pelle et Proffen, héros-vedettes de la littérature norvégienne pour la jeunesse créés par Ingvar Ambjornsen (l'adaptation scénaristique est ici signée Eric Ildahl).
2002 : Boro Pavlovic s'associe au scénariste Christian Perrissin pour réaliser El Niño aux Humanoïdes Associés. El Nino, ou A la recherche d'un frère jumeau perdu... mais avec une belle héroïne et un parcours semé d'embûches en prime!
2006 : Parution du tome 5 de El Nino, Le Paria des Célèbes, Pavlovic et Perrissin clôturent avec brio le premier cycle d'un best seller.

Proposer des corrections