Éric Borg est scénariste pour le cinéma et la bande dessinée et vient de publier son premier roman.
Sa famille ayant rejoint la France en 1971, c’est en Tunisie qu’il découvre la BD : Mickey, Pif, Pilote, les super héros de Strange. Mais en France, dans le nouvel environnement qui est le sien, il découvre ses mutations les plus récentes : l’Écho des Savanes de Gotlib, Brétécher et Mandryka, Métal Hurlant et (A Suivre) qu’il suit avec intérêt depuis le N°1.
Ces découvertes correspondent aux années où il passe le bac, puis fait l’ESSEC, une école de commerce réputée.
Rocher Rouge (2009) est sa première bande dessinée et deuxième du dessinateur Michaël Sanlaville – après Hollywood Jan, réalisé à quatre mains avec son ami et complice Bastien Vives.
Très concerné par l’actualité du pays, où il a vécu les dix premières années de sa vie, il suit avec beaucoup d’attention, dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’avancée des révoltes. En neuf mois, il décide, avec le dessinateur Alex Talamba, d’écrire Sidi Bouzid Kid (2012).
En 2016, il reçoit le prix des Lycéens au Festival international de la BD d'Angoulême pour son album Pandora Beach.
En mars 2017, il publie son premier roman : Les sortilèges du pope.
Il est également producteur et réalisateur de films après avoir été éditeur de presse dans le domaine culturel. Il a fondé notamment le magazine ZOO, premier culturel BD gratuit, qu’il a dirigé jusqu’en 2007.