13/04/1970
Toume Kei (ou Tōme Kei) a étudié à l'université des beaux-arts Tama, située à Tōkyō. Son premier manga, Rokujō gekijō (paru en France dans le recueil de nouvelles Déviances) a été publié en 1992 dans le magazine Comic Burger. À l'automne 1993, elle remporte le prix Shiki avec Kurogane (―クロガネ―) lors du concours organisé par Kōdansha. Une autre de ses productions, Mannequin, est sélectionnée pour le prix Shiki au printemps 1994.
Alors même qu'elle n'avait pas prévu d'en faire une série, elle débute Kuro gane (黒鉄) en 1996.
La même année, elle commence la série Les lamentations de l'agneau dans le magazine Comic Burger. Après la disparition de ce dernier, le manga a été prolongé dans Comic Birz. Cette série a duré six ans et a été adaptée en une pièce radiophonique, en anime et en film live.
En 1999, elle débute Sing "Yesterday" for me qui est un manga inspiré par une chanson du groupe de rock japonais RC Succession.
En plus de son travail de mangaka, Tōme Kei a également contribué pour beaucoup de fanzines et de magazines spécialisés. Elle a aussi été character designer et costume designer des jeux vidéo Gigawing et Gigawing 2 ainsi que concept designer du film Sakuya yōkaiden réalisé en 2000 par Tomoo Haraguchi.