1952
PETER MENNIGEN réside en Allemagne.
Il a étudié l’art et le design à Cologne. Au cours de ses études, au printemps 1977, il écrit son premier scénario de bande dessinée pour le magazine Fix und Foxi (Éditions Kauka), et la même année, il commence à travailler pour les éditions Bastei, installées près de Cologne. Au départ, Peter se charge de la série hebdomadaire d’histoires d’horreur Gespenster Geschichten. Peu après, il s’attaque à d’autres titres comme Phantom, Bessy, Lasso, Vanessa ou Arsat pour lesquels il écrit une grande partie du script. Les points culminants de cette période sont ses collaborations avec Esteban Maroto sur la série Manos, avec Morris sur Lucky Luke et avec Jean Tabary sur Iznogoud. Peter Mennigen diversifie par la suite ses domaines de compétence. Il rencontre le succès en tant qu’auteur de livres et de pièces radiophoniques. De plus, il écrit de plus en plus de scripts pour la télévision.Dans les années qui suivent, il collabore avec la WWF et la WDR (le service public audiovisuel du Land allemand de Rhénanie- du-Nord–Westphalie) mais aussi Ravensburger ou les éditions Ehapa et crée de nombreuses histoires de « Käpt’n Blaubär ». En outre, il écrit à cette époque des scripts pour des séries télévisées commandées par RTL, RTV et Nickelodeon. En 2002, Peter Mennigen produit un film qui obtient la première place lors du « Münchener Filmfestival » et qui sera diffusé de nombreuses fois à la télévision allemande. Il termine le scénario de la bande dessinée Malcolm Max « Body Snatchers » en 2011, qui sera publié en français en 2020 aux Éditions Delcourt.