28/05/1955
1955 : Richard D. Nolane, de son vrai nom Olivier Reynaud, naît en France.
1975/1976 : Il entame des études universitaires à la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence. À la même époque, il commence à travailler pour des revues de SF et de fantastique.
1980 : Richard devient auteur et traducteur à plein temps, notamment en commençant à écrire les premiers des 43 romans de la série "Blade" qu'il publiera sous le nom collectif de Jeffrey Lord. À cela s'ajoutent des anthologies et la direction d'une collection d'aventures fantastiques.
1985 : Il débute dans la BD, un peu par hasard grâce à sa rencontre avec Jean-Claude Claeys, avec qui il réalise deux albums chez Les Humanoïdes Associés "Lüger et Paix" et "La Une dans le caniveau".
1992 : Parution du tome 1 de la série Harry Dickson "L'Île des possédés" (dessin de Olivier Roman) chez Soleil, série d'ailleurs toujours en cours.
1994 : Toujours chez Soleil, parution du tome 1 des Tigres volants "Raids sur Rangoon" (Félix Molinari au dessin), série qui donnera lieu à 5 tomes.
1994 : L'Ermite assassin (dessins Pascal Croci), série Siècle de sang T1.
2003 : Retour aux sources, chez Les Humanoïdes Associés, avec la publication du tome 1 de Millénaire (dessins de François Miville-Deschênes). Un thriller surnaturel, aux énigmes audacieuses, se déroulant dans un monde parallèle.
2004 : Parution du tome 2 de Millénaire, Le Squelette des anges (dessins F. Miville-Deschênes).
2005 : Toujours chez les Humanos, parution du Loup de Tasmanie, premier tome de la série Russel Chase (dessin : Pascale del Vecchio) : une histoire basée sur la cryptozoologie et ses mystères, et un savoureux mélange entre Indiana Jones et James Bond.
2007 : Sont prévues, pour le début de l'année, les suites de "Millénaire" et de "Russel Chase". Richard D. Nolane est une sorte de "baroudeur" de l'édition, secteur qu'il a investi en tant que romancier, scénariste de BD, nouvelliste, traducteur, essayiste, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, anthologiste, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire...
https://www.bedetheque.com/auteur-2624-BD-Nolane-Richard-D.html