06/11/1980
Né le 06 Novembre 1980 à Saumur, Anthony a grandi et vit toujours dans le Maine-et-Loire. Depuis tout petit, il cultive une relation privilégiée avec l'écriture. Son aisance à trouver et à jouer avec les mots lui ont très tôt permis de se démarquer, de séduire, de toucher. Son parcours scolaire peu édifiant, malgré ses capacités peu ou pas exploitées, le mènera naturellement à un bac littéraire qu'il parviendra à décrocher. À 17 ans, il quitte le circuit de l'éducation nationale puis entre dans la vie active. Sa passion pour les mots reste intacte. Sans ne jamais réellement exploiter son art, il écrit souvent quelques lignes, des textes entiers parfois, en rimes toujours.
En 2015, alors que depuis quelques temps déjà trotte dans sa tête l'idée, il entame l'écriture de son premier roman, Un mal pour un mal, en se défiant de le terminer dans l'année. Ce qu'il parvient à faire. Son premier projet abouti. En 2016, il le publie, faisant le choix de l'indépendance, et donc de l'auto-édition. Le chaleureux accueil reçu par le public et les retours très encourageants des lecteurs le conforte dans son envie de poursuivre.
En Septembre 2017, il publie un recueil de ses textes, jusque là inexploités, intitulé Un peu de moi. Entre humeurs, pensées et réflexions, il traite de thèmes divers.
Le 6 Octobre 2018, Anthony publie son second roman, Chasse 160618 un nouveau thriller au suspense haletant. Imposant un peu plus son style : un récit inscrit dans la réalité, avec des descriptions d'une précision chirurgicale, parfois trash mais jamais gratuitement.
Septembre 2019, Chasse 160618 remporte le prix Les talents de demain, décerné par Kobo by Fnac en partenariat avec les éditions Préludes et le magazine Le Point. Son livre est alors réédité (Préludes Noir) sous le titre Un samedi soir entre amis.