Terry Dodson est dessinateur de comics américain.
Il est connu pour son travail sur des séries comme "Harley Quinn", "Trouble", "Marvel Knights: Spider-Man", "Wonder Woman" et "Uncanny X-Men". Ses dessins sont habituellement encrés par sa femme Rachel Dodson, qui est aussi une coloriste de comics.
1993 : Il se fait connaître en créant le personnage de Manhra avec Mike W. Barr, pour Marvel Comic's Ultraverse.
1996 : Au début de l'année, il crée une mini-série, Storm, composée de quatre histoires, autour du personnage d'X-Men du même nom, écrite par Warren Ellis et publiée chez Marvel Comics. Plus tard, la même année, la collaboration avec W.Ellis autour d'un autre personnage d'X-Men donnera une série en trois histoires, Pryde and Wilson.
1998 : Il devient un dessinateur régulier de Generation X, chez Marvel. Il suivra la série jusqu'en 2000 (ce qui correspond aux numéros 38 à 60).
2000 : T. Dodson quitte Marvel pour DC Comics, où il dessine Harley Quinn, une série écrite par Karl Kesl. Il abandonnera la série un an plus tard.
2002 : De retour chez Marvel, T. Dodson commence à dessiner Spider-Man/Black Cat: The Evil that Men do, série inachevée en raison de différents avec Kevin Smith, le scénariste.
2003 : Avec Mark Millar, il débute une série controversée, Trouble, publiée chez Marvel Comics Epic. Sensée s'adresser à un public de jeunes adolescentes, la couverture représente deux jeunes filles en bikini (d'où la controverse pour une Amérique bien pensante....) et donne une version bien particulière de la véritable identité des parents de Peter Parker (Spider-man).
2004 : Dodson et Millar entament une nouvelle série autour de Spider-Man, Marvel Knights Spider-Man. Dodson abandonnera la série au numéro 12.
2005 : Parution en France, chez Delcourt, de l'adaptation en BD de Star Wars, à laquelle Terry Dodson a participé pour Le Cycle de Thrawn. Terry Dodson signe son premier "vrai" projet européen, aux Humanoïdes Associés, avec Coraline, premier tome de la série Songes, dont le scénario est signé Filippi. Préceptrice de jour, Coraline vit la nuit des rêves aussi mouvementés que coquins.. qui sont bien servis par le talent de Terry Dodson à dessiner les courbes féminines... Clairement inspiré par le travail d'artistes comme Adam Hughes et Stuart Immonen, Terry Dodson est surtout connu pour son talent à dessiner les femmes. Il travaille habituellement avec sa femme, Rachel Dodson, qui est encreuse et coloriste.
2006, il dessine sa première bande dessinée européenne pour Les Humanoïdes Associés, "Coraline", premier tome de la série "Songes", sur un scénario de Denis-Pierre Filippi. Le second et dernier tome, "Célia" parait en 2012