Cyrille Derouineau

1968

Né en 1968, vit et travaille en région parisienne. Titulaire d'une Maîtrise de Sciences et Techniques de la Photographie de l'Université de Paris VIII-Saint-Denis.

En 1992, il participe avec 9 autres photographes à une mission photographique commandée par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis sur le thème des transports dans le département. Suivront une exposition au Centre International de l'Automobile à Pantin et un catalogue.
Après avoir exercé pendant plusieurs années à l'atelier photographique de la ville de Viroflay où il enseignait la photographie, animait des stages et organisait des expositions, il a travaillé pendant quelques mois au service photo du Nouvel Observateur avant d'occuper de juin 1997 à décembre 2000 un poste d'iconographe au sein de l'agence de presse photographique RÉA à Paris.
Depuis décembre 2000, il travaille comme iconographe à la Gazette des Communes et la Gazette Santé-Social, journaux du groupe Le Moniteur.
Il a également animé pendant 10 ans des ateliers photo en milieu scolaire.
En parallèle, il poursuit son activité photographique.
Sa production photographique comprend de nombreux sujets parmi lesquels figurent, entre autres, les transports (séries Sur la route, Métropolitain et En train), la nuit (Quand la ville dort), le Christ et les églises (Corpus Christi), le monde rural (Chroniques de la terre), les animaux (Bestiaire), l'armée (Chroniques de classes), la mer (Poussières d'îles, Boulevard de l'amer, On the beach et Hors saison), les jardins et le parc de Versailles (Versailles, côté parc et jardins).

Proposer des corrections