1979
Auteur indépendante, Caroline Carton née en 1979, vit dans le Nord de la France où elle enseigne depuis une dizaine d’années.
Passionnée de lecture et de musique rock depuis son enfance, elle a été bercée par les romans de Stephen King qu’elle dévore toujours avec la même passion.
Ses autres principales influences sont les drames de Hubert Selby Jr., de James Ellroy, mais aussi l'humour de Charles Bukowski ou de Frank Zappa.
Ses romans nous entrainent dans son monde décalé en amenant un subtil mélange de fantastique, de drame, d'horreur et de dérision.
"Secondes Chances", son premier roman publié, sort en octobre 2015 : il dévoile sous une trame de suspense, la descente aux enfers d'un policier perdu entre réalités et souvenirs.
Encouragée par ce premier succès, elle publie en mai 2016 son second roman "La passerelle de Jana". Cette fiction, à nouveau sous intrigue policière, décrit dans un style audacieux le parcours d’une jeune femme qui tente de se reconstruire et se faire justice après avoir vécu l’horreur.
Son troisième roman, fantastique cette fois, est prévu pour fin 2017.