1960
Catherine Wolff est née en Alsace, dans le Bas-Rhin en 1960, elle habite Wasselonne. Elle est nouvelliste depuis des années pour l'hebdomadaire "Nous Deux" dont la rédactrice ne manque pas de lui faire une publicité dans son magazine à chaque nouvel ouvrage. Elle est également l'auteur de deux romans aux Éditions du Bastberg, "Le siècle maudit" et "Le Ventre des Sillons".
Elle écrit depuis qu'elle est capable de tenir un crayon. Curieuse de tout, elle se passionne pour les histoires d'autrefois, les légendes et les coutumes de sa région. À l'image de ses personnages, elle est un peu rebelle, et n'aime pas toujours les choses bien établies.
Auteure de plusieurs romans dits du "terroir", chez divers éditeurs, elle signe avec Le vignoble maudit son premier polar. Une enquête rondement mené par le commandant Fulbert Thirion dans l’Alsace trouble et mystérieuse du début du XXe siècle. << Frissons garantis ! Un défi de plus pour celle qui croit à la fatalité, au courage et à la liberté qui n’empêche pas l’amour. Son leitmotiv est : « N’abandonne jamais ».