27/06/1961
1961 : Jackson "Butch" Guice naît le 27 juin aux États-Unis à Chattanooga, dans l'état du Tennessee. À 10 ans, il décide de devenir auteur de comics. Il n'a pas suivi de cursus artistique, mais vénère déjà des maîtres dans ce domaine : Noel Sickles, Alex Kotzky, Ross Andru, Milton Caniff, Frank Robbins et Alex Raymond.
1981 : Il débute tout d'abord en tant qu'encreur, chez Astral, pour "Warlords of Light" et"Galaxia Magazine". Puis il travaille pour Guild, sur les séries telles que "Crusaders" et "The Southern Knights". Il rejoint ensuite Marvel ,y dessine la série "The Micronauts", et collabore, entre autres, sur des épisodes de "Dr. Strange", "The New Mutants", "IronMan"," X-Factor", et "Thor". Il signe ensuite chez DC Comics, une association fort agréable dit-il, et travaille sur the relaunch of "The Flash", mais également sur des séries telles que, entre autres, "Batman", "Superman"," Agent Liberty", " Action Comics"," Resurrection Man"," Birds of Prey", ainsi que sur le projet DC/Marvel, "All Access".
2001 : Il quitte DC Comics pour CrossGen, où il co-scénarise et dessine la série "Ruse". Il a par ailleurs collaboré avec Acclaim Comics ("Eternal Warrior", "Bloodshot", "Turok"), Disney Comics ("Little Mermaid", "Hercules", "Toy Story", "Dinosaurs"), Dark Horse ("Terminator: End Game", "Aliens vs. Predators") et Harris Comics ("Creepy").
2004 : Avec Geoff Johns, il signe, aux Humanoïdes Associés, une nouvelle série, "Olympus", dont le premier tome," La boîte de Pandore", sort en 2004. Suivra un second et dernier tome en 2005.
2006 : Parution d'une nouvelle série "Mandalay, les miroirs de l'ombre", dessinée par Guice et Perkins. Aventure, guerre et fantastique, Mandalay nous offre une image de la Birmanie déchirée entre impérialisme et rites ancestraux. La même année, Butch Guice se lance dans une nouvelle série d'un tout autre genre, "Metal", dont le scénario est signé Jerry Brown et Paul Alexander, qui paraîtra au second semestre 2006. Une épopée épique et flamboyante dans laquelle son style réaliste gagne encore en puissance.