Philippe Rouquier

Après des études de philosophie et de cinéma, Philippe Rouquier devient assistant réalisateur et régisseur sur des films de fictions en 1991. En parallèle, il développe une carrière de concepteur—rédacteur dans plusieurs agences de publicité et communication. C’est alors qu’il débute sa carrière de réalisateur dans différents domaines. Réalisateur d’habillage, de bandes annonces, bilboards et de clips promotionnels, il réalise une centaine de films institutionnels, puis des publicités et des vidéo clips. Dans le domaine du reportage et du documentaire, depuis 2002, il écrit et réalise entre autres films: des portraits d’artistes et d’auteurs pour différents magazines culturels et littéraires.
Philippe Rouquier cadre la plupart de ses films, il lui arrive également de faire uniquement l’image de certains documentaires..
En fiction, il réalise des courts—métrages primés tels que « 5′ très SM » et « Emile Müller ». Il écrit également des films, des téléfilms et des épisodes de séries pour diverses chaînes. En parallèle de son travail de scénariste—dialoguiste, Philippe Rouquier est auteur de pièces de théâtre et donne des consultations sur scénario. Il a également été lecteur pour France2 et a donné des cours sur le passage de la conception à la réalisation du film. Il développe depuis plusieurs années une méthode originale sur la structure du récit et la dramaturgie.

http://www.philippe-rouquier.com/scenariste-realisateur/

Proposer des corrections