22/11/1975
Mauvais élève au collège et au lycée, il passe le plus clair de son temps à rêver au fond de la classe. Passionné de cinéma et de bandes dessinées, il s'imagine des histoires. Petites nouvelles ou scénarii qu'il note ou dessine au coin de feuilles éparpillées sur son bureau. En 1997, il écrit son premier vrai scénario : "Sans états d'âme". Un histoire de gangsters et de repentis.
Il oriente ensuite sa carrière dans l'administration : Le Conseil Général de la Loire, pour laquelle il travaille depuis 1998. Il continue à écrire des histoires, et petit à petit, se fabrique un recueil de nouvelles qu'il laissera au placard pendant quelques années.
En 2004, il devient le Président fondateur de Prociné 3, une association qu'il créé dans le but de développer des projets cinématographiques.
En 2006 s'ouvre alors un concours organisé par une maison d'édition parisienne. Sébastien Bouchery présente le manuscrit "Nos sanglantes confessions", polar mafieux qu'il ressort des tiroirs pour l'occasion. Son livre attire l'attention du Comité de lecture et il se voit proposer l'édition de son premier roman. "Nos sanglantes confessions" sort fin 2007. Sébastien Bouchery le présente à la fête du livre de Saint-Etienne, et le roman rencontrera son public.
En 2009, Sébastien Bouchery fait éditer son deuxième roman : "Le voyage spirituel d'Henry Ludil".
En avril 2010, Sébastien Bouchery créé "Eastern Editions", réédite ses deux premiers ouvrages, et le petit dernier : "Les glorieux : Plein les douilles".