Dr. Steve Pieczenik est un auteur de romans à suspense psycho-politiques. Il est le co-créateur, avec Tom Clancy, des séries « Op-Centre » et « Net Force ».
Il l'un des plus expérimentés négociateurs d'otages ! Ses romans sont basés sur ses vingt années d'expérience, passées à résoudre des crises internationales pour quatre administrations des États-Unis.
Dr. Pieczenik a été psychiatre à Harvard et est diplômé de l'université médicale de Cornell, diplômé également dans les relations internationales. Il a été secrétaire d'état et pendant cette période de sa carrière il a utilisé ses capacités et son expertise dans des développements stratégiques et élaboré des tactiques qui ont toutes permis à résoudre des conflits majeurs en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Europe et aux Etats-Unis.
Il a eu des résultats probants avec environ 500 otages sauvés tout au long de sa carrière de négociateurs.
Dr. Pieczenik a mis sur pied plusieurs entreprises qui ont toutes réussies dans leur domaine; il a toujours utilisé la même méthodologie, quel que soit le marché, y compris dans des opérations d'investissements bancaires, l'édition et la télévision ou le cinéma.