Philippe Adamov

27/06/1956

Né en 1956, Philippe Adamov étudie les arts graphique et se lance dans le domaine de l'animation dans les années 80, en travaillant notamment sur Ulysse 31 et d'autres séries de science-fiction. Spécialisé dans la couverture de livres, il illustre en 1983 le récit féérique "Seule au monde", avant de connaître le succès avec "Le Vent des Dieux", une grande saga se déroulant au Japon et mettant en scène des samouraïs.
Depuis 1985, il signe les dessins de la série "Les Eaux de Mortelune", scénarisée par Patrick Cothias, dont l'action se passe au milieu d'un Paris futuriste, dévasté par la folie des hommes.
Depuis, Adamov a fait cavalier seul, en signant le scénario et les dessins de "Kayak", une série d'anticipation située en Ethiopie, puis a collaboré avec Jean Dufaux pour créer la série "L'Impératrice Rouge", une lutte pour le pouvoir dans une Russie post-apocalyptique.

Source : http://rivieres.pourpres.free.fr/con_zener.htm

Proposer des corrections

Erreur SQL !
SELECT t.topic_id, t.topic_title, p.post_id, p.post_time, u.username FROM phpbb_posts p, phpbb_topics t, phpbb_users u WHERE t.topic_id = p.topic_id AND t.topic_status <> 2 AND p.forum_id IN (9,12) AND p.post_id = t.topic_last_post_id AND p.poster_id = u.user_id ORDER BY p.post_id DESC LIMIT 5
Table './pourpresforum/phpbb_topics' is marked as crashed and should be repaired