Michael Dobbs

14/11/1948

Michael Dobbs est né en 1948 en Angleterre.

Titulaire d’un doctorat en études de défense nucléaire, Michael Dobbs débute sa carrière dans le journalisme : après avoir fait ses premières armes dans la presse aux États-Unis en plein scandale Watergate, il revient à Londres, collabore en tant qu’éditorialiste au Mail on Sunday, anime des émissions politiques à la BBC et alimente la chronique du Daily Express avant de rejoindre le parti Conservateur.

Michael Dobbs, chef d'état-major et plus tard vice-président du Parti conservateur, devient le conseiller de Margaret Thatcher à son arrivée au 10, Downing Street puis celui de John Major. Après son retrait de la scène politique en 1995, il intègre l’équipe dirigeante du célèbre groupe de publicité Saatchi&Saatchi.

Michael Dobbs est l’auteur à succès de nombreux romans politico-historiques, dont beaucoup sont devenus des best-sellers. En 1989, il publie son premier roman The House of Cards, inspiré par Margaret Thatcher, dans lequel il dévoile un monde d’intrigues et de complots. Sa trilogie The House of Cards a connu un tel succès qu’elle a été adaptée pour la télévision et est devenue une série très appréciée. Elle figure d’ailleurs dans le classement des « Best British Show in History ».

Michael Dobbs, passionné par Winston Churchill, lui a consacré cinq romans dont La trahison de la Pologne - Churchill à Yalta qui apporte un éclairage différent sur le “lion invincible”. Il a reçu en 2008 le prix Benjamin Franklin du meilleur roman historique.

En février 2011, Michael Dobbs est devenu membre de la Chambre des Lords et est maintenant ‘Lord Dobbs de Wylye’.

Marié, père de quatre enfants, Michael Dobbs vit dans le Wiltshire, au Sud de l’Angleterre

http://www.babelio.com/auteur/Michael-Dobbs/139227

Proposer des corrections