Vladimir

1929

Vladimir, de son vrai nom Vladimir V. Bodiansky, écrit depuis l'adolescence mais a attendu l'âge de 56 ans avant d'être publié pour la première fois.

Entre temps, il a exercé divers emplois dans le bâtiment et dans l'import-export où sa pratique de plusieurs langues étrangères (parmi lesquelles le javanais...) s'est révélée des plus utiles.

Par goût ou par nécessité, il a effectué de nombreux séjours à l'étranger qui l'ont conduit dans toutes les parties du monde, de la Grèce à Singapour, du Ghana à la Pologne, du Sénégal à l'Indonésie en passant par la Hongrie, la Côte d'Ivoire, l'Autriche, la Yougoslavie, le Maroc et quantité d'autres pays.

Son premier roman "La clé andalouse" (1984) est suivi de "Un singe en Java" en 1986. Il poursuit sa carrière d'écrivain en touchant à divers genres, des romans pour la jeunesse publiés chez Syros ("L'année de la panthère", "Au Sud du Rio Grande",etc...) des romans historiques avec le fameux personnage Le Capitaine de Betz, créé dans "Les chevauchées du Capitaine de Betz" en 1994, paru chez Denoël sous le nom de Vladimir Bodiansky, repris dans "La latitude de Pondichéry" en 2007.

Il est également l'auteur sous le pseudonyme de Daridjana d'un roman d'anticipation "Roulette russe" chez Fleuve Noir.

Depuis 1991, Vladimir anime des ateliers d'écriture dans les écoles publiques françaises de métropole et d'Inde pour le compte de municipalités ou d'associations culturelles.

En 2001, il participe à l'aventure du Poulpe aux Éditions Baleine, avec "Une valse de Slave nu".

http://www.babelio.com/auteur/-Vladimir/65114

Proposer des corrections