Philippe Ward

Pseudonyme utilisé : Philippe Laguerre

« Ward », c’est un pseudonyme, Philippe porte aimé giralun nom à consonance ariégeoise indubitable ! – vit depuis 32 ans à Pamiers.
Il est à la fois écrivain et éditeur.
Ecrivain… seul ou avec Sylvie Miller.
Avec une vingtaine de nouvelles, un recueil (« Noir duo ») et un roman « Le chant de Montségur » (Cylibris, 2001), Sylvie Miller et Philippe Ward sont devenus l’un des rares couples de la littérature de l’imaginaire français.
Ils publient aux éditions Critic les aventures d’un privé, Jean-Philippe Lasser. Trois épisodes de la série sont disponibles : « Un privé sur le Nil », « Mariage à l’égyptienne » et « Mystère en Atlantide ». Un quatrième épisode est prévu pour 2015.
En solo, Philippe Ward, passionné de fantastique et de polar, a écrit « Artahe », « La fontaine de Jouvence » ou « 16 rue du repos », chez Cylibris et Rivière blanche.
Les amateurs de rugby apprécient les 2 romans de l’auteur publiés par Mare Nostrum (Polars catalans) : « Meurtre à Aimé Giral » (2006) et « Dans l’antre des dragons » (2008) mettent successivement en scène des joueurs de l’équipe perpignannaise de l’USAP et des joueurs des Dragons Catalans (jeu à XIII)
En tant qu’éditeur (Rivière blanche), Philippe Ward publie des anthologies, des romans inédits. Il réédite des livres qui ne trouveraient sûrement pas leur public dans des structures plus importantes. En 2014, Rivière blanche fête ses 10 ans et compte 250 ouvrages à son catalogue.

Proposer des corrections