Alain Bosc

24/08/1954

Tout vient d'une envie d'écrire un roman historique ayant pour cadre le commerce du vin à Bordeaux. Plus je plongeais dans la documentation, plus la période ayant immédiatement suivi la guerre de cent ans à Bordeaux m'a paru une évidence. Tout d'abord parce que Louis XI mérite mieux que la caricature cruelle et sournoise que l'on imagine. Ensuite parce que j'allais de découverte en découverte : la sympathie des Bordelais pour les Anglais, l'importance de l’œuvre de Louis XI dans un changement radical de la France et bien d'autres histoires, grandes ou petites, qui m'ont passionnées et qui offrent à un auteur une source d'inspiration quasi infinie.
Je me suis donc mis au travail et mes personnages ont vite « pris la main ». C'est, paraît-il, « classique » mais pour un jeune auteur c'est une découverte extraordinaire.
Alors, laissez Thomas Russ et son amie Paula vous conduire au beau milieu du quinzième siècle, et en revenant, si le voyage vous a plu, n'oubliez pas de me donner de leurs nouvelles !

http://www.babelio.com/auteur/Alain-Bosc/330379

Proposer des corrections