Psychiatre devenu marchand de tableaux anciens, Patrick Weiller a récemment participé à la traduction d'un inédit de Freud sur le cerveau et publié un petit texte sur l'apprentissage du solfège. Il vit et travaille à Paris.
Patrick Weiller a beaucoup lu de romans noirs et policiers durant son adolescence jusqu'à ses vingt-cinq ans privilégiant les auteurs Anglos-Saxons de la "Série noire" (Raymond Chandler et James Hadley Chase en tête) à ceux dans la mouvance d'Agatha Christie au Masque.
Après des études de Médecine et la pratique hospitalière de la psychiatrie, il devient marchand de tableaux avec une prédilection pour les découvertes d'œuvres non reconnues. Il se sait en effet meilleur dans la chasse aux trésors que dans les affaires. D'ailleurs, lorsqu'il ouvrira sa propre galerie, il devra très vite se faire une raison : la vente n'est pas son fort.
C'est à la même époque que Patrick Weiller commence à écrire. À l'époque où il était médecin, il avait déjà eu l'occasion de rédiger divers petits articles scientifiques. Là, il commence par des récits en mal d'éditeurs. Et puis surgit Le Jugement de Salomon, un roman policier dans le monde de l'art et de la brocante. De la fiction qui héberge de l'autobiographie, et qui parvient à convaincre l'éditeur Biro... au point qu'il lui demande d'écrire d'autres romans à la suite.