Cyril Carau

10/01/1971

Né à Marseille en 1971, Cyril Carau écrit ses premiers textes aux milieux des années 80, il s’attaque à tous les genres, sous tout support : roman, nouvelle, poésie, philosophie, théâtre, avec une prédilection pour les littératures de genre : roman noir, polar, SF, fantastique et fantasy. Constamment insatisfait de sa production littéraire, il recommence et réécrit à de nombreuses reprises ses textes. Son intention est de produire des écrits dans un style qui synthétiserait l’humour et le tragique, l’épique et le lyrisme, tout en parlant du monde tel qu’il est et en distrayant le lecteur. Ses thèmes de prédiction étant la vie, la barbarie, l’ananké, la liberté, le pouvoir et la puissance, l’amour, l'amitié, la société, les civilisations…

Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il juge ses romans et nouvelles dignes d’être lus par le plus grand nombre. Il soumet ses textes à quelques éditeurs et répond à nombre d’Appels à Textes et/ou concours.

Depuis, il a publié dans nombre de magazines, revues, anthologie… tels East Side Stories, Parchemins & Traverses, Black Mamba, le Calepin Jaune, Borderline, Itinéraires, les Brèves du Crépuscule, CinémAction, Station Fiction, ainsi qu’Univers d’OutreMonde et Ananké.

Parallèlement à l’activité d’écriture, Cyril Carau peint à l’huile et à l’acrylique, il dessine également, encre, sépia. Il réalise ses premiers films, notamment le Rituel, puis l’Aube rouge des émeutes… La Nouvelle Innocence ou Bagbad Ground Zero.

Il a publié un roman policier, "l'Ange de Marseille", en janvier 2009 aux Editions Sombres Rets. Un recueil de nouvelles fantastiques, "Masques de femmes", co-écrit avec Elie Darco, en mars 2009 aux Editions du Calepin Jaune, et en novembre 2009 il a dirigé l'anthologie "Pouvoir et Puissance", parue aux Editions Sombres Rets.

http://abstraisme.free.fr/ | http://sombres-rets.fr/boutique/nuits-noires/lange-de-marseille-cyril-carau

Proposer des corrections