Adolfo Rodríguez a commencé à écrire en 2015. Il concilie sa carrière littéraire avec son travail d'infirmier au service des brûlés et de chirurgie plastique de l'Hôpital Général d'Alicante. Il est également kinésithérapeute depuis 2008.
Né à Jerez de la Frontera, il vit à Alicante depuis son plus jeune âge. Pendant ses années de lycée, il a découvert sa passion pour l'écriture et, des années plus tard, il a réalisé son rêve en publiant son premier roman, El viaje de Hugo (2015), qui a atteint la première place des ventes dans sa catégorie sur Amazon Espagne. Un an plus tard, il a publié Engañando a la muerte (2016).
En 2021, il a sorti La Gran Implosión, qui est resté en tête des ventes pendant plusieurs semaines.
Ses romans se caractérisent par une atmosphère de mystère et d'intrigue, avec une excellente utilisation du suspense et des cliffhangers. Son style, loin d'être prétentieux, est fluide et direct.
En 2025, il a lancé la saga Inspecteur Somoza, une série de thrillers psychologiques qui comprendra plusieurs tomes. Le premier de ces livres, La Noche de San Juan, a été publié en janvier 2025.
Il aime lire des romans à suspense. Parmi ses plus grandes influences figurent Freida McFadden, Shari Lapena, Lisa Jewell, Claire Douglas, Javier Castillo et Agatha Christie, entre autres.
