Sandra Mathieu

07/10/1971

Sandra Mathieu est née à Paris en 1971 et grandit à Boulogne-Billancourt, non loin de la Seine, du parc de Saint-Cloud et du jardin Albert-Kahn.

Après le baccalauréat, Sandra Mathieu s’inscrit en hypokhâgne puis en khâgne. Une fois son DEA de philosophie politique obtenu à Strasbourg, elle accepte différents petits boulots et travaille brièvement en entreprise. Elle décide finalement de devenir enseignante et s’oriente vers l’aide d’enfants en difficulté. En déménageant en lisière des Vosges, elle se rapproche de la pratique des activités sportives liées à la montagne. Elle part pour des voyages plus lointains mais préfère explorer une zone limitée, Buenos Aires en Argentine, le Sertão au Brésil, en renonçant à l’illusion de « faire » un pays. Elle se débarrasse aussi des guides pour se fier à son intuition et se laisser plutôt guider par le hasard et les rencontres.

En 2005, au cours d’un séjour dans les Alpes-Maritimes, Sandra Mathieu décide de s’y installer. C’est à Grasse, ville où le relief est présent une fois de plus, qu’elle a choisi de vivre. La « capitale internationale du parfum » possède bien d’autres attraits comme la beauté de ses panoramas et la proximité directe des Préalpes, joliment dites d’Azur.

Bien qu’elle soit récemment devenue animatrice de randonnée, elle préfère encore s’offrir le luxe de marcher seule.

Proposer des corrections