20/11/1970
En 1991, Satoshi Shiki entame sa carrière de mangaka professionnel chez l'éditeur Kadokawa Shoten, dans le supplément Comic Genki du magazine Newtype, il publie son premier travail, Crimes et Châtiments. Il s'agit d'une histoire courte que l'on peut retrouver à la fin du premier volume de Riot.
C'est en 1993 qu'il commence sa première série : Riot.
Cette première oeuvre porte déjà la marque de fabrique de Shiki : un dessin soigné, un scénario fantastique complexe et une galerie de personnages très fouillés. Ce manga connaît d'ailleurs un certain succès au Japon.
Malgré cela, Riot est interrompu après la sortie de son second volume, ce qui marque la fin de la collaboration de Satoshi Shiki avec Kadokawa Shoten.
La publication de 69, un autre titre que le mangaka avait débuté pour l'éditeur, est également stoppée.
En 1997, Satoshi Shiki fait son retour dans le manga avec Kamikaze qui est publié par Kodansha dans le magazine Afternoon.
En 1998, alors que Kamikaze se poursuit, Riot renaît chez l'éditeur Shueisha.
Entre 2000 et 2002, il dessine Min Min Mint pour Kodansha.
Au début de l'année 2004, l'auteur se consacre à Daphne in the Brilliant Blue, il participe à la conception de cette série animée diffusée en 2004 et s'occupe de "I" Daphne in the Brilliant Blue, son adaptation en manga, dans le mensuel Young King Ours de la Shonengahosha.
A la fin de l'année 2006, alors qu'aucun de ces projets ne s'est encore concrétisé, l'auteur fait son retour dans le manga avec XBlade, qu'il co-signe avec Tatsuhiko Ida, prépublié dans le mensuel Sirius, ce nouveau titre marque également la reprise de sa collaboration avec l'éditeur Kodansha.