06/11/1999
Valentin Hoisnard est un jeune auteur français qui a suivi une voie n’ayant aucun lien avec l’écriture. Il a d’abord fait un bac professionnel et un BTS en région parisienne dans le domaine de la mécanique avant d’intégrer une grande société d’aéronautique pour laquelle il travaille encore aujourd’hui.
C’est pendant ses études qu’il a découvert sa passion pour la création d’univers et de personnages. En avril 2020, il signe Le Royaume des Minotaures, son premier roman fantastique, chez l’éditeur Évidence Éditions.
En parallèle de ses écrits imaginaires, Valentin se plonge dans le thriller et l’autoédition numérique sur Amazon. Il s’amuse à décortiquer l’esprit meurtri de ses personnages dans des histoires psychologiques perturbantes, frisant parfois l’horreur. Chaque tueur, chaque syndrome, chaque frayeur le nourrit d’une force dévorante faisant pleuvoir des litres de sang sur un bitume écarlate.
Récemment, Valentin s’attelle à l’écriture de nouvelles contemporaines moins noires, davantage portées sur les émotions ressenties.