Rime De Bervuy

1978

Rime de Bervuy est auteure de littérature fantastique (mêlant la romance, l'action et le suspense).

Elle est née en 1978 en région parisienne où elle passe toute son enfance avec ses parents, sa sœur aînée et son petit frère. Enfant rêveuse et à l'imagination fertile, elle s'invente constamment des histoires pour passer le temps.

Elle étudie la littérature à l'Université de Nanterre Paris X et se plonge dans la lecture à travers laquelle elle découvre, entre autres, des univers fantaisistes et fantastiques variés qui la passionnent. Elle s'intéresse à des auteurs tels que Edgar Allan Poe, Théophile Gautier, J.R.R. Tolkien et d'autres plus contemporains comme Anne Rice, J.K. Rowling ou Claire Panier-Alix.

En 1998, elle rencontre son futur mari qu'elle épouse cinq ans plus tard. Ils quittent Paris pour les Hauts de France où ils créent leur entreprise d'électricité générale et fondent une famille.

Des récits plein la tête, Rime de Bervuy se décide un jour à replonger dans les ébauches d'histoires qu'elle a inventé depuis son adolescence et Au Clair de la Louve se développe au fil de son clavier en 2018 sur plusieurs dizaines de pages alors qu'elle pensait n'écrire qu'une simple nouvelle. Finalement, cette histoire se déclinera en plusieurs tomes.

Passionnée par les animaux et en particulier par les chevaux, Rime de Bervuy choisit ce pseudo pour rendre hommage à son cheval, qu'elle a perdu après vingt ans de complicité, en faisant une anagramme de son nom.

Proposer des corrections