Elton Furratier

16/03/1975

Elton Furratier est né en 1975 à Paris. Au fil des ans, l'air de la capitale devient trop pesant pour lui. Après des études à Nancy puis à Angers, il vient vivre à Caen en 2001 et s'y installe définitivement.
Il y exerce la profession méconnue d'ingénieur-conseil en études de sols et de fondations, et enseigne également la mécanique des sols.

Sous le pseudonyme d'Elton Furratier - anagramme composé de ses vrais nom et prénom - et après un premier roman d'aventure non publié, il commence l'écriture de "Mortels éthers", le premier tome de Les enquêtes du Furet en aout 2011. Roman qui sera publié deux ans plus tard par IS Edition et qui sera suivi du deuxième tome, "Rompicapo" en 2016.

Le besoin d'inventer des histoires, de construire des énigmes, de modeler la platitude du quotidien est chez lui une seconde nature. Très tôt, Elton Furratier a ressenti cet infatigable besoin d'écrire. S'essayant à la poésie puis à la nouvelle, il a enfin trouvé toute sa mesure dans l'écriture romanesque.
Plusieurs scénarios de science-fiction, de roman fantastique et de littérature jeunesse tournent dans sa tête, en même temps que le taraude l'irrépressible envie de donner toute son envergure aux aventures du Furet. Pour la plus grande joie de ses lecteurs...

Proposer des corrections