Poli Gyronnase

Poli Gyronnase (un pseudonyme) est marié et père de deux filles.

Il a travaillé pendant 18 ans au sein de la Police Nationale. Ne soupçonnant plus aucun avenir dans cette profession, sa démission coulait de source. En se reconvertissant dans un univers plus feutré, celui de la banque assurance, il peut assurer l’avenir de ses enfants, en toute sérénité.

En réalité, Poli apprécie son nouveau métier, mais il lui manque son côté fantasque. Ses écrits salvateurs ont réveillé en lui son sens de l’originalité et de l'abracadabrantesque. Il a pris goût à l’écriture au point d’en devenir addict.

En 2019, Poli tombe par hasard sur le concours littéraire "Les manuscrits oubliés". Ce challenge lui permet de ressortir du tiroir l’ébauche de son livre "Le monde des fous est infini", et de le finaliser.

Aussi il a préféré écrire sous un pseudonyme en sa qualité d’ex-policier. Poli est le prénom (phonétique) du patron des voyous dans le film "Les affranchis" de Martin Scorsese.
Gyronnase est la symbolique d’un gyrophare qui ne fonctionne plus du tout (un gyrophare nase). Poli Gyronnase est également l’anagramme de sa réelle identité.

Il se lance alors dans la merveilleuse aventure de l’autopublication avec la maison d’auto édition Librinova.

Proposer des corrections