1973
Alexandre Hos est un écrivain.
Il a vécu une grande partie de son enfance sur la frontière entre Lille et Tournai. De formation classique, il s’intéresse très tôt à l’informatique et devient au gré de sa carrière professionnelle un expert en lutte contre la cybercriminalité et l’espionnage industriel.
Il a eu maintes fois l’occasion de travailler sur des dossiers particuliers avec les forces de l’ordre, il a aussi une longue expérience dans les métiers de la sécurité privée et de la gestion des risques internationaux. Il a notamment conseillé quelques personnalités économiques et politiques au cours de cette carrière particulière. Il a été consultant international en gestion des risques et en prévention.
Passionné par les mots, ses références sont diverses et variées. Alexandre évolue dans différents univers comme le polar, le thriller mais encore les essais.
En 2016, il sort un premier roman "BrabanCIA, première vague" sous le nom de plume Alexis de Saint Val (du même nom que le héros du roman). Il se lance ainsi dans la grande aventure du roman à clef, sa spécialité.
C’est en 2018 que sort "BrabanCIA, deuxième vague", un deuxième tome.
En 2019, Saint Val se dissocie de son auteur pour laisser place au nom de plume Alexandre Hos avec la sortie de "6.36", un brûlot ayant pour cible les effets secondaires du divorce sur les enfants.