Née et élevée à Paris, Aurélie Lévy a quitté la France à dix-huit ans pour poursuivre des études supérieures au Japon. Après une année passée dans une « université féminine » traditionnelle, à Nagoya, Aurélie s’est spécialisée dans l’histoire du Japon et a suivi une formation de cinéma à la prestigieuse université de Tokyo.
À vingt-trois ans, elle devint l’assistante personnelle de John Cusack et apprit les ficelles de l’industrie du film. À cette occasion, elle fut projetée dans l’univers haut en couleur de l’acteur et rencontra certaines des personnalités les plus en vue de la politique, de l’économie et de la culture américaines, découvrant en parallèle la face cachée plus sombre d’Hollywood. De retour en France, Aurélie poursuivit ses voyages, mais cette fois en parcourant son pays avec Anthony Bourdain pour deux épisodes de sa fameuse série : No Reservations.
En 2012, elle publia son premier roman, Ma vie pour un Oscar, une chronique drolatique de ses cinq années passées au service d’une star. La chaîne de télévision OCS lui confia l’écriture de trois longs métrages documentaires sur l’histoire des plus grands studios hollywoodiens : la MGM, Paramount et RKO. Les films retracent les mythes et les sombres secrets qui jalonnent le destin des « nababs » d’Hollywood, depuis l’ère du muet jusqu’à nos jours, et démontrent comment leur art a influencé pour toujours l’inconscient collectif.
En 2017, après le succès de la série, elle réalisa deux longs métrages documentaires sur les couples mythiques d’Hollywood : le premier sur John Cassavetes et Gena Rowlands, le second sur Vivien Leigh et Laurence Olivier. Depuis trois ans, elle suit à travers le monde un groupe de jeunes photographes déterminés à s’épanouir artistiquement hors des sentiers battus, pour un projet de série documentaire Off the Grid.