1960
Graphomane complexé pendant longtemps, il a décidé un jour d’avouer à tous son penchant pour la littérature. Certains amis lui sont, malgré cela, restés fidèles. Le travail de commande lui permet de pratiquer sa perversion sous diverses formes : pièces de théâtre, romans, contes pour enfants, scénarios de BD et de films, mais il consacre la majeure partie de son temps d’écriture à ses projets personnels.
Christian Chavassieux a également été correspondant de presse, certains de ses poèmes ont été publiés, et plusieurs de ses nouvelles primées. Également auteur de bande dessinée, scénographe, animateur radio, illustrateur et affichiste, il a réalisé et co-réalisé une dizaine de courts-métrages dans les années 1990 à 2000. En 2000, il a fondé avec quelques amis les éditions ONABOK, afin de publier de la BD d’auteur.
"Le Baiser de la Nourrice" n’est pas son premier roman publié, mais c’est le premier qui le soit sous son véritable nom.
Aujourd’hui, il a pratiquement abandonné ses nombreuses activités associatives pour se consacrer essentiellement à l’écriture.