Prix Polars Pourpres 2021 : les lauréats

Prix Polars Pourpres 2021 : les lauréats

La 17e édition du Prix Polars Pourpres vient de livrer son verdict.

Dans la catégorie principale, nos lecteurs saluent le retour en force de l’inspecteur Sean Duffy dans Ne me cherche pas demain, du Belfastois Adrian McKinty (Actes noirs / Actes Sud) qui succède donc au multi-lauréat à Franck Thilliez.
Certains de nos lecteurs attendaient avec impatience des nouvelles de l’inspecteur, toujours aussi caustique et désabusé. Les dialogues font mouche et l’auteur glisse même au gré des chapitres quelques touches d’humour bienvenues dans cet excellent roman assez noir par ailleurs, traduit de l’anglais (Irlande du Nord) par Laure Manceau. .

Dans la catégorie Découverte, nous saluons l'initiative des Éditions Gallmeister de poursuivre l'aventure éditoriale sur d'autres continents avec un thriller méditerranéen teinté de mysticisme tout droit venue de Sardaigne : L'Île des âmes, de Piergiorgio Pulixi (traduit de l'italien par Anatole Pons-Reumaux). Le Sarde succède à James Hannaham (Delicious Foods) et Abir Mukherjee (L'Attaque du Calcutta-Darjeeling).

Félicitations à nos lauréats !
Un grand merci à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs !
Un grand merci également à toutes les maisons d'édition qui ont joué le jeu en nous envoyant quelques exemplaires des romans finalistes !

À l'année prochaine, pour une nouvelle édition !

En bref