Lamantin

http://www.lelamantin.fr/

Le lamantin n’est pas un animal que l’on qualifie de « beau » au premier abord. Il ne répond pas aux critères esthétiques habituels, avec sa taille énorme et ses déplacements lents.

Le lamantin a d’autres vertus. C’est un animal pacifique. Ses journées se déroulent tranquillement dans les eaux chaudes des Antilles ou de la Floride, où il broute l’herbe du fond des mers. Jamais vous ne verrez de lamantin s’énerver ou chercher des noises à un autre animal.

Le lamantin aime se faire caresser par les plongeurs. C’est malheureusement cette proximité avec les humains qui fait du lamantin une espèce menacée, à coups de coques de bateaux ou de filets de pêche… Le lamantin est donc sensible à son environnement.

Les éditions du Lamantin sont fières de porter le nom de cet animal sympathique dont nous nous sentons proches.

Nous ne comptons cependant pas passer nos journées à manger de l’herbe sous-marine et à nous faire caresser par quelques flatteurs.

Les éditions du lamantin ont deux activités parallèles :

- une maison d’édition « classique» , qui publie les romans qui lui plaisent. Pour en savoir plus, plongez dans les eaux douces de ce site vers la page des « choix éditoriaux du Lamantin« .

- un travail régulier auprès des jeunes. Cela passe par l’animation d’ateliers d’écriture, mais aussi par des conseils réguliers aux enfants et adolescents qui souhaitent nous faire parvenir leurs textes. Ecrire ne doit pas être un devoir scolaire, mais aussi une porte ouverte vers l’imaginaire.

Proposer des corrections ou compléter les informations