Transit Editeur

http://www.transitediteur.com/

Transit Éditeur a fait une entrée remarquée dans le monde de l’édition en 2009 en publiant dès sa création deux bestsellers ultra-médiatisés. Tout d’abord la première biographie d’une icône du show business international, Guy Laliberté, le patron et fondateur du Cirque du Soleil qui est devenu en 25 ans l’un des hommes les plus riches de la planète, puis le plus grand coup de toute l’histoire de l’édition canadienne : Michael Jackson : Les dernières années, sorti quelques jours seulement après la mort du roi de la pop. L’enquête du journaliste vedette Ian Halperin s’est très rapidement retrouvée en tête de la prestigieuse liste des bestsellers du New York Times aux États-Unis, en tête des palmarès du Canada anglais et du Québec, à la 3ème place sur la liste des meilleures ventes de livres publiée par l’hebdomadaire français L’Express ou encore dans le Top 10 du magazine littéraire francophone de référence, Livres Hebdo. Un livre planétaire qui a offert à la maison d’édition une réputation internationale.

Dans son communiqué annonçant son lancement, Transit assurait que « les frontières linguistiques et culturelles n’existent que pour être franchies et transgressées ». Moins de six mois plus tard, grâce à des partenaires comme Hachette Livres, ADL, NBN et GTW; Transit Éditeur est fière de publier ses livres à grand tirage sur l'ensemble du marché nord-américain, en Grande-Bretagne et en Europe francophone. Transit Éditeur peut enfin se targuer de vendre les droits de ses ouvrages dans une vingtaine de langues à travers le monde.

Riche de son succès fulgurant et de son positionnement international, la maison d’édition qui n’a peur de rien s’engage à répondre à l’attente du grand public en publiant des livres révélations et en devenant un support d’information à travers ses livres d’investigation journalistique, édités sous le label « À découvert ». Nous publierons dans les semaines et les mois qui viennent, entre autres, une biographie de Kiefer « Jack Bauer » Sutherland, un documentaire choc sur le couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie ou encore, la première vraie enquête sur le phénomène Britney Spears.

Enhardie par sa réussite commerciale, Transit s’apprête également à explorer les genres littéraires avec la création d’une collection de romans, « L’instant libre » et une collection de romans policiers, « Sang pour Sang POLAR » d’où émergera notamment une époustouflante série de trois thrillers psychologiques : La Trilogie des Pulsions.

La majorité des ouvrages édités par Transit seront publiés simultanément sur les marchés canadien, américain et européen, en français et en anglais, conformément à notre projet originel. Un projet devenu une excitante réalité !

Proposer des corrections ou compléter les informations