Le Cherche Midi

http://www.cherche-midi.com

23, rue du Cherche-Midi
75006 Paris
FRANCE
Tél : +33 (0)1 42 22 71 20
Fax : +33 (0)1 45 44 08 38

En 1978, une petite équipe passionnée de poésie et d’humour s’installait rue du Cherche-Midi. Le cherche midi éditeur venait de naître. Une maison d’édition commence avec un coup de cœur, se construit par des désirs, des projets, avec des idées, de la passion, une politique éditoriale.

Privilégiant un développement bien maîtrisé, une diffusion/distribution efficaces et des services de communication et de fabrication intégrés, l’image de marque et la notoriété ont suivi le mouvement. Le cherche midi éditeur s’est imposé comme une maison d’édition spécialisée dans l’humour (textes et dessins), dans la poésie, recueils et anthologies puis dans les documents et les beaux livres. La littérature française puis étrangère sont apparues peu à peu. Les complices du début ont été rejoints par d’autres, au fur et à mesure du développement de la maison. Le travail en profondeur des directeurs littéraires, du service de presse et de la communication a porté ses fruits : au cours des dix dernières années, de nombreux prix sont venus couronner des ouvrages du cherche midi éditeur : grand prix de poésie de l’académie française, prix Renaudot, prix du premier roman étranger, prix du meilleur livre étranger, etc.

En 2005, le cherche midi éditeur est entré dans le groupe Editis, deuxième groupe d’édition français. Tout en conservant son indépendance éditoriale, il s’est ainsi donné des moyens supplémentaires de développement.

Aujourd’hui, son équipe compte vingt-cinq personnes auxquelles il faut ajouter une quinzaine d’éditeurs, de directeurs de collection et de collaborateurs extérieurs. Son catalogue illustre son activité autant que son développement. Il comporte huit volets principaux : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, romans policiers et thrillers, livres pratiques et beaux livres. Plus de 1000 auteurs, plus de 1700 titres publiés, avec aujourd’hui environ 140 nouveautés par an.

Proposer des corrections ou compléter les informations