Berenger

9 votes

  • Enfant 44

    Tom Rob Smith

    10/10 Un thriller d'une grande classe dans un décor inhabituel: l'union soviétique sous Staline avec ses purges et ses dénonciations. Le héros Léo Damidov, inspecteur zélé se retrouve dans une enquête dantesque et où il est lui même en danger. A ne pas manquer.

    27/10/2012 à 11:39 2

  • Lignes de sang

    Gilles Caillot

    9/10 Je viens de terminer ce troisième opus qui et sans conteste le plus élaboré et le plus abouti. Sans rien réveler, les chapitres vont de fausses pistes en rebondissements à un rythme fou et l'action se déroule jusqu'à la dernière ligne avec son lot de surprise qui vous éblouit comme un flash de Sig Sauer dans l'obscurité.
    De nouveaux personnages font leur apparition et ils sont plus nombreux.
    Gilles nous fait découvrir le fruit de ses nouvelles recherches parfaitement intégrées à l'enquête comme la cryptographie, la stéganographie ou l'immersion dans les mondes virtuels de l'internet (en mode 3° sous-sol!!).
    L'auteur monte en puissance...

    27/09/2009 à 13:00

  • Réminiscence

    Gilles Caillot

    9/10 La suite du prometteur "ange du mal" (indispensable pour la compréhension de réminiscence) tient le rythme avec une nouvelle enigme à cent à l'heure en propulsant une nouvelle fois le capitaine Zanetti dans les tourments de son passé.
    Ne ratez pas cette suite, fidèle dans le style du premier opus.

    20/09/2008 à 14:35

  • La Théorie Gaïa

    Maxime Chattam

    7/10 Bien que Maxime Chattam développe la théorie Gaïa qui reste intéressant et jusque là inexploitée par les auteurs de polars, l'intrigue retse pâle pour ceux qui ont connu la fameuse trilogie du Mal qui reste exceptionnelle et intemporelle.
    L'auteur n'a pas réussi avec son cycle de l'homme à autant enthousiasmer mais il a le mérite de s'être aventurer dans autre chose.

    22/07/2008 à 15:46 1

  • La Forêt des ombres

    Franck Thilliez

    9/10 Dans ce livre, nous ne retrouvons ni Lucie ni Sharko ni course poursuite derrière un tueur en série.
    F. Thilliez s'est essayé avec maestria dans le genre du huis-clos. Quelques personnages, un chalet isolé en pleine forêt et ensuite débute l'angoisse qui ne trouvera son dénouement que dans les toutes dernières pages.

    22/07/2008 à 15:43

  • Deuils de Miel

    Franck Thilliez

    10/10 Il est préférable de commencer par le terrifiant "train d'enfer pour ange rouge" pour comprendre tous les rouages de ce volume.
    F. Thilliez conserve son personnage "Sharko" qui laisse entrevoir plus d'humanité et de sentiments. Encore une fois, le lecteur est happé et se délecte au fur et à mesure des pages, des rebondissements et éclaircissements que l'auteur dévoile. Vous ne trouverez pas une demi page sans interêt pour contribuer à l'avancement de l'enquête.

    22/07/2008 à 15:41 1

  • Train d'Enfer pour Ange Rouge

    Franck Thilliez

    10/10 Le premier thriller de Franck Thilliez est un coup de maître. L'auteur nous plonge dans un milieu peu utilisé par le genre et méconu du grand public à savoir le sado-masochisme. N'y voyez pas des descriptions perserves ou malsaines mais plutôt une intrigue dans cet univers.
    Le héros Sharko est très attachant et se trouve vite impliqué. Avec la griffe Thilliez, ne vous attendez pas à parcourir 200 pages avnt que les hostilités commencent. Dès les vingt premières pages, le décor est planté et l'histoire avec des chapitres courts donnent une sensation de vitesse et l'envie de parcourir les suivants.
    De plus l'approche des scènes de crime est rigoureusement scientifique.
    Pour les amateurs de la trilogie de Chattam, de Thomas Harris ou de Grangé.
    Pour l'heure F. Thilliez reste trop méconnu mais ne tardera pas à rejoindre les maîtres du genre.

    22/07/2008 à 15:39

  • La Mémoire Fantôme

    Franck Thilliez

    10/10 Amateurs de thrillers à énigmes et à rythme effrénés, précipitez-vous.
    Dans ce dernier opus, Franck Thilliez développe son personnage de Lucie Hennebelle découverte dans "la chambre des morts" au travers d'une intrigue étourdissante qui ne laisse aucun répit au lecteur.
    L'auteur utilise les mécanismes scientifiques de la mémoire, des mystères du chiffre Pi et de la spirale de Bernoulli.
    En nous baladant dans de fausses pistes avec des indices savamment distillés le long du récit, il est difficile de raccrocher avant le verdict final.

    22/07/2008 à 15:37 1

  • L'Ange du mal

    Gilles Caillot

    9/10 Pour son premier roman, Gilles Caillot réalise le sans faute dans le domaine du thriller noir.
    Il nous délivre une intrigue sans répit et n'épargne pas le lecteur lors des descriptions de tortures.
    L'action se passe à Lyon et l'auteur nous fait découvrir les catacombes de la capitale rhodanienne avec son lot d'enigmes. La fin du roman nous laisse entrevoir une suite qui sera disponible dès septembbre et s'intitulera "reminescence".
    A vos agendas pour de grands moments de frissons.
    Amateurs de Thilliez ou Chattam, précipitez vous les yeux fermés

    22/07/2008 à 15:30