Player1968

4 votes

  • Aucune bête aussi féroce

    Edward Bunker

    9/10 Une trilogie qui frappe où ça fait mal ! Un style incomparable d'autodidacte génial, forgé à l'expérience de la vie... Une verve Brutale et sans concession, tranches de vie carcérale et autre...On se doit de l'avoir dans sa biblio noir/polar, avec les "grands", comme Jim Thompson ou encore Donald Westake... Pour ne citer qu'eux..Un grand auteur à lire et relire et voir aussi l'adaptation cinéma "le récidiviste" avec une superbe prestation de Dustin Hoffman... Faites vous plaisir !

    30/09/2009 à 01:34 3

  • L'Anneau de Moebius

    Franck Thilliez

    3/10 Très décevant... Confus, malsain... et sans la tension au fil du rasoir si captivante dans "train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel" On est loin du Thilliez originel et la "mutation" n'est guère à son avantage...reprends toi Franck ! c'est de pire en pire...Ouhhhh !!!

    30/09/2009 à 01:22

  • Les Morsures de l'ombre

    Karine Giebel

    9/10 Avec ce troisième roman, et après le fantastique "Meurtres pour rédemption", KG arrive encore et toujours à surprendre... une imagination toujours aussi fertile et un style percutant et saccadé qui décoiffe et ne laisse pas indifférent... On est immédiatement dérangé ou au contraire, captivé... Elle nous tient en haleine et nous entraîne inexorablement vers le mot "fin" avec un petit goût amer de "pas assez"... Un finish au poteau, qui nous laisse haletant et qu'on n'attendait pas, comme à chaque fois...Bravo ! On attend le prochain de pied ferme !

    30/09/2009 à 01:06 1

  • Androzone

    Jacky Pop

    10/10 Du grand art ! Une verve poétique sans précédent dans l'univers "polardeux", sur fond de misère sociale et spirituelle, hélas... toujours d'actualité, un personnage totalement décalé et attachant, un anti-héros à la "Goodis", mais en banlieue de Paris et totalement déjanté...Magie des mots, entre grincements de dents et jubilation intérieure, devant les images assassines, la richesse du verbe, l'humour au white spirit, de l'Auteur....tout ça, avec de la classe ! A lire absolument...

    29/09/2009 à 18:26