Big Bug

  1. Qui a tué Guy Gata ?

    Un remarquable informaticien est retrouvé assassiné dans son appartement, à Paris. Qui est le meurtrier ? L’enquêtrice Logicielle est mise sur la brèche, et elle ne tarde pas à se rendre compte que l’affaire est complexe, avec de nombreux coupables possibles. Les supérieurs de celui que l’on surnommait « Big Bug » ? Des concurrents ?

    Avec cette investigation issue de la série consacrée à Logicielle, Christian Grenier s’installe définitivement comme un des auteurs majeurs du paysage littéraire français dédié aux jeunes lecteurs. Le décor est vite planté, Logicielle est suffisamment charismatique et marquante, et les fausses pistes se multiplient. L’investigation semble de prime abord classique, mais c’est sans compter sur le talent de Christian Grenier ; en plein cours du roman, une possibilité se fait jour concernant les motivations du criminel, et il s’agit d’une idée absolument brillante. Original, osé, s’aventurant avec brio sur le terrain du fantastique, ce concept ne pourra que ravir les amateurs du genre. Il est impossible d’en dire plus sans dévoiler cet axe, mais assurément, cette tournure prendra de court bien des lecteurs, qu’ils soient amateurs ou aguerris.

    Voilà encore un ouvrage de Christian Grenier qui soulèvera l’enthousiasme des lecteurs, jeunes et moins jeunes, tout autant grâce à la plume expérimentée de Christian Grenier qu’à l’idée maîtresse de ce roman. Un tour de force inattendu et efficace.

    /5